Veau orloff

Veau orloff

Veau orloff

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Nombre de personnes : 8
Difficulté : Moyen
Plat : Entrées

Ingrédients


2 kg de sous-noix, 30 g de beurre, 2 oignons, 2 carottes, 2 os de veau, 2 verres d'eau, sel, poivre. Farce et sauce: 500 g de champignons de Paris, 90 g de beurre, 3 oignons, 2 jaunes d'oeufs, 3 verres de lait, 1 c à soupe de farine, sel, poivre.

2 kg de sous-noix, 30 g de beurre, 2 oignons, 2 carottes, 2 os de veau, 2 verres d\'eau, sel, poivre. Farce et sauce: 500 g de champignons de Paris, 90 g de beurre, 3 oignons, 2 jaunes d\'oeufs, 3 verres de lait, 1 c à soupe de farine, sel, poivre.

Préparation

\"Dans un plat à four, mettez carottes et oignons coupés en dés, le rôti tartiné de beurre, os, sel, poivre. Faites dorer le tout à four chaud (th 6/7), 30 mn. Ajoutez ensuite les 2 verres d'eau. Achevez la cuisson à four moyen (th 5/6) pendant 1 h. Farce: Hachez les 3 oignons, cuisez-les sur feu doux, 30 mn, avec 40 g de beurre. Couvrez. Ne laissez pas colorer. Passez-les en purée. Otez le pied sableux des champignons. Lavez et hachez-les. Faites mijoter 15 mn avec une noix de beurre. Mélangez souvent. Ajoutez aux oignons. Sauce: Préparez une béchamel \"\"paisse en mélangeant, sur feu doux, 40 g de beurre, 1 c à soupe très pleine de farine, 2 verres de lait, sel, poivre. Mélangez jusqu'à ébullition. Quand le rôti est cuit, laissez reposer dans le four éteint 15 mn. Pendant ce temps, mélangez les 3/4 de la farce avec 3 c de béchamel. Coupez le rôti en tranches sans les détacher complètement (comme un livre). Entre chacune, introduisez une couche du mélange farce-sauce. Mélangez, sur le feu, le reste de farce avec le reste de béchamel et 1 verre de lait. Hors du feu, incorporez-y les jaunes d'oeufs. Versez sur le rôti. Facultatif: mettez quelques instants sous le grilloir pour glacer le dessus. Servez le jus du rôti à part. Les légumes d'accompagnement pourront être des pommes sautées, des tomates grillées et des coeurs de céleri (en boîte) mijotés dans du jus de rôti. \"

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !