Tian de sardines

Recette autre 764519b3eed7619d9282f7d0159462933bac2ae495b1e7ce4b7867a54be1e454

Tian de sardines

Temps de préparation : 0 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Nombre de personnes : 0
Difficulté : Moyen
Plat : Autre

Ingrédients

Pour 4 personnes: 12 petites sardines, 3 tomates, 2 gousses d'ail, 4 c à soupe d'huile d'olive, 1 citron, 1 bouquet de persil plat, 2 c à soupe d'origan séché.

Pour 4 personnes: 12 petites sardines, 3 tomates, 2 gousses d\'ail, 4 c à soupe d\'huile d\'olive, 1 citron, 1 bouquet de persil plat, 2 c à soupe d\'origan séché.

Préparation

Préchauffez le four thermostat 7 (210°C). Coupez la tête des sardines. Ecaillez et videz-les. Rincez-les sous l'eau courante puis épongez-les dans du papier absorbant. Salez, poivrez l'intérieur. Lavez et essuyez les tomates, coupez-les en fines rondelles. Disposez les sardines et les rondelles de tomates en alternance, dans un plat à feu. Pelez et hachez l'ail. Lavez, séchez et ciselez le persil. Pressez le citron et recueillez le jus dans un bol. Ajoutez l'hui|e d'olive, l'ail, le persil et l'origan. Mélangez à la fourchette, puis versez la sauce régulièrement sur les sardines. Faites cuire 20 mn au four, présentez dans le plat de cuisson. Dégustez chaud au sortir du four ou, au contraire, laissez tiédir, couvrez et mettez au frais pour manger froid le lendemain. Vous pouvez aussi préparer ces sardines dans une terrine, en alternant les couches de sardines et les couches de tomates. Pour un goût un peu plus prononcé, ajoutez une demi-cuillerée à soupe de moutarde forte à la sauce. Pendant la cuisson, celle-ci perdra de son piquant et le tian y gagnera en saveur.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !