Salade de fruits secs

Salade de fruits secs

Salade de fruits secs

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Nombre de personnes : 0
Difficulté : Moyen
Plat : Entrées

Ingrédients

Pour 6 personnes: 300 g de pruneaux, 200 g de poires séchées, 150 g de pommes séchées, 200 g d'abricots secs, 300 g de sucre en poudre, 15 cl de vin blanc demi-sec, 8 cl de kirsch ou de rhum.

Pour 6 personnes: 300 g de pruneaux, 200 g de poires séchées, 150 g de pommes séchées, 200 g d\'abricots secs, 300 g de sucre en poudre, 15 cl de vin blanc demi-sec, 8 cl de kirsch ou de rhum.

Préparation

Faites tremper séparément à l'eau tiède les pruneaux, les poires, les pommes et les abricots, pendant 2 heures. Egouttez-les et mettez chaque sorte de fruit dans une casserole indépendante. Couvrez-les d'eau chaude, amenez à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez cuire à petits frémissements: 10 minutes pour les pruneaux, 25 minutes pour les abricots, de 40 minutes à 1 heure pour les poires et les pommes, selon leur qualité. Retirez les fruits quand ils sont cuits, avec une écumoire. Mélangez leur jus de cuisson dans une grande casserole, ajoutez le sucre et faites bouillir 3 minutes pour le dissoudre. Remettez alors tous les fruits dans ce sirop, amenez encore à ébullition, puis baissez le feu et laissez frémir 10 minutes. Egouttez de nouveau les fruits et disposez-les dans un compotier. Versez le vin blanc dans le sirop et faites-le réduire de moitié. Retirez la casserole du feu, ajoutez le kirsch ou le rhum, mélangez et nappez les fruits de ce sirop. Laissez refroidir. Servez très frais.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !