Salade de choux à la russe

Ob bf93fe97d69f7b974ea7129d5aedc63c salade de choux

Salade de choux à la russe

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Nombre de personnes : 4
Difficulté : Moyen
Plat : Entrées

Ingrédients

- la moitié d'un petit chou rouge bien serré
- 3 cuillerées à soupe d'huile
- 1 dl 1/2 de vinaigre
- 1 petit chou-fleur
- 4 cuillerées à soupe de crème fraîche
- 1 citron
- 2 cornichons à la russe
- un peu de persil
- 1 clou de girofle
- 1 feuille de laurier
- paprika
- sel et poivre.

la moitié d'un petit chou rouge bien serré 3 cuillerées à soupe d'huile 1 dl 1/2 de vinaigre 1 petit chou-fleur 4 cuillerées à soupe de crème fraîche 1 citron 2 cornichons à la russe un peu de persil 1 clou de girofle 1 feuille de laurier paprika sel et poivre.

Préparation

La veille du jour où vous servirez la salade coupez le chou rouge en très fines lanières: assaisonnez de sel et de poivre mettez-le dans une terrine. Faites bouillir le vinaigre avec le clou de girofle et la feuille de laurier. Versez ce vinaigre bouillant sur le chou et laissez macérer ainsi jusqu'au lendemain.

Au moment de préparer la salade faites bouillir le chou-fleur 4 minutes dans de l'eau bouillante (il doit être non pas cuit, mais seulement blanchi), égouttez-le, rafraîchissez-le à l'eau froide et épongez-le. Coupez seulement la partie supérieure fleurie du chou-fleur.

Assaisonnez de poivre les fleurs de chou-fleur. goûtez, si l'eau qui a servi à les blanchir ne les a pas suffisamment salées ajoutez un peu de sel, ajoutez encore du paprika. Pressez le citron et mélangez le jus avec la crème, versez sur le chou-fleur et mélangez. Saupoudrez la salade de chou-fleur de persil haché.

Égouttez bien le chou rouge à travers une passoire pour en éliminer le vinaigre, arrosez-le avec l'huile, mélangez. Coupez les cornichons à la russe en rondelles.

Disposez le chou rouge au fond d'un plat creux et disposez au milieu le chou-fleur, garnissez les bords du plat avec les rondelles de cornichons. Servez très frais.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !