SALADE DE CHASSELAS A L'ORANGE

Recette autre 764519b3eed7619d9282f7d0159462933bac2ae495b1e7ce4b7867a54be1e454

SALADE DE CHASSELAS A L'ORANGE

Temps de préparation : 0 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Nombre de personnes : 0
Difficulté : Moyen
Plat : Autre

Ingrédients

Pour 5 à 6 personnes: 1 kg de chasselas blanc, 4 oranges navel, 3 oeufs, 130 g de sucre en poudre, 2 c à café de maïzena, 2 c à soupe de cognac.

Pour 5 à 6 personnes: 1 kg de chasselas blanc, 4 oranges navel, 3 oeufs, 130 g de sucre en poudre, 2 c à café de maïzena, 2 c à soupe de cognac.

Préparation

Lavez les raisins puis égrappez-les. Faites fondre la moitié du sucre dans 3,5 dl d'eau. Laissez bouillir 2 mn puis mettez-y les raisins à pocher 7 mn (si cela est nécessaire, procédez en deux fois). Retirez du feu, arrosez avec le cognac et laissez refroidir. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Travaillez ces jaunes et le reste de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez la maïzena. Pressez les oranges, versez leur jus en filet sur le mélange en fouettant vivement. Versez dans une casserole. Mettez sur feu doux en remuant sans arrêt avec une cuillère en bois, laissez faire quelques bouillons et retirez du feu. Montez les blancs en neige. Ajoutez-en 1 c à soupe à la crème, fouettez, puis ajoutez le reste des blancs et incorporez-les délicatement en soulevant la masse, sans jamais la battre ni la fouetter. Mettez les raisins et leur sirop dans une coupelle. Servez en présentant à part la crème d'orange. Préparez ce dessert avant le repas. Si vous disposez d'un four à micro-ondes, vous pourrez faire tiédir la crème quelques secondes avant de servir, ce sera encore meilleur.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !