Ravioli à la chinoise

Xiao long bao at nanxiang mantou dian 1

Ravioli à la chinoise

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Nombre de personnes : 0
Difficulté : Moyen
Plat : Entrées

Ingrédients

Pour la pâte: 250 g de farine, 1/2 c à café de sel. Pour la farce et la cuisson: 1 poireau, 200 g de filet de porc haché, 1 gousse d'ail, 1 c à soupe de sauce soja, 1 blanc d'oeuf, 1 c à soupe d'huile de sésame, 5 c à soupe d'huile d'arachide.

Pour la sauce: 4 c à soupe de sauce soja, 2 c à soupe de vinaigre, 1 pointe de couteau de pâte de piment, 1 gousse d'ail.

Pour la pâte: 250 g de farine, 1/2 c à café de sel. Pour la farce et la cuisson: 1 poireau, 200 g de filet de porc haché, 1 gousse d'ail, 1 c à soupe de sauce soja, 1 blanc d'oeuf, 1 c à soupe d'huile de sésame, 5 c à soupe d'huile d'arachide. Pour la sauce: 4 c à soupe de sauce soja, 2 c à soupe de vinaigre, 1 pointe de couteau de pâte de piment, 1 gousse d'ail.

Préparation

Tamisez la farine avec le sel, creusez un puits au centre et versez-y 15 cl d'eau tiède. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Formez une boule et laissez reposer 30 min. Pendant ce temps, préparez la farce: nettoyez le poireau et éliminez les feuilles vertes et dures. Hachez-le finement. Faites doucement revenir 4 à 5 mn le hachis de poireau dans 2 c d'huile avec la gousse d'ail hachée. Retirez et remplacez par le porc haché. Laissez cuire 2 a 3 min. Laissez refroidir. Mélangez le poireau avec la viande, le blanc d'oeuf la sauce soja et l'huile de sésame. Etalez finement la pâte et découpez des disques de 8 à 9 cm de diamètre. Répartissez la farce au centre de chaque disque de pâte et formez des petites aumônières. Faites chauffer le reste d'huile dans une poêle et mettez-y les raviolis à revenir à feu doux. Ajoutez 15 cl d'eau, couvrez et laissez cuire 5 à 6 mn. Ce temps passé, éliminez le liquide de cuisson et passez les raviolis 2 à 3 min sous le gril du four liquide de cuisson et passez les raviolis 2 à 3 min sous le gril du four pour les faire dorer et les rendre croquants. Préparez la sauce en mélangeant la sauce soja, le vinaigre, l'ail pressé et la pâte de piment. Servez les raviolis croquants chauds avec la sauce à part.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !