PUITS D'AMOUR

Recette autre 764519b3eed7619d9282f7d0159462933bac2ae495b1e7ce4b7867a54be1e454

PUITS D'AMOUR

Temps de préparation : 0 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Nombre de personnes : 0
Difficulté : Moyen
Plat : Autre

Ingrédients

Pour 6 personnes. Pour les croûtes: 400 g de pâte feuilletée, 1 jaune d'oeuf. Pour la garniture: 360 g de crème pâtissière, 1 pot de gelée de groseilles, 1 barquette de groseilles rouges.

Pour 6 personnes. Pour les croûtes: 400 g de pâte feuilletée, 1 jaune d'oeuf. Pour la garniture: 360 g de crème pâtissière, 1 pot de gelée de groseilles, 1 barquette de groseilles rouges.

Préparation

Matériel: un emporte-pièce de 9 cm de diamètre un autre de 4,5 cm. Préparation: 30 minutes, 4 heures à l'avance. Cuisson: 30 minutes. Les croûtes: Couper la pâte en deux parties égales, réserver la moitié au réfrigérateur. Saupoudrer abondamment le plan de travail de farine, étaler la pâte au rouleau sur 3 mm d'épaisseur et détailler des disques de 9 cm de diamètre, les poser sur une plaque recouverte de papier siliconé légèrement mouillé et réserver au frais. Etaler la seconde partie sur la même épaisseur, détailler des disques de taille identique, les évider avec l'emporte-pièce de 4,5 cm. Mouiller à l'eau les bords des premiers disques de pâte et poser en appuyant les cercles de pâte évidés. Laisser reposer la préparation pendant 4 heures. Préparer la crème pâtissière. Préchauffer le four à 210° (thermostat 7). Avant cuisson, dorer à l'aide d un pinceau mouillé au jaune d'oeuf battu les bords des puits d'amour. Poser dans le centre des croûtes feuilletées des timbales de métal ou de verre de 4 cm de diamètre et de 6 cm de hauteur environ sur lesquelles on posera une grille à pâtisserie. Enfourner et baisser le four à 180°C (thermostat 6). Laisser cuire pendant une trentaine de minutes. Après la sortie du four, retirer immédiatement les timbales. Dès que les croûtes de pâte feuilletée sont refroidies, les garnir aux 3/4 de la hauteur de crème pâtissière bien froide et de groseilles fraîches, terminer la garniture avec une cuillerée à soupe de gelée de groseille et décorer avec une demi-grappe de groseille. Servir immédiatement.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !