Poulet au citron et au thym

Poulet au citron

Poulet au citron et au thym

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Nombre de personnes : 4
Difficulté : Moyen
Plat : Entrées

Ingrédients

Pour 4 personnes: 1 petit poulet bien tendre, 3 citrons, 50 g de beurre, 1 pincée de thym en poudre, 1 dl de crème fraîche, sel et poivre.

Pour 4 personnes: 1 petit poulet bien tendre, 3 citrons, 50 g de beurre, 1 pincée de thym en poudre, 1 dl de crème fraîche, sel et poivre.

Préparation

Découpez le poulet en 4 morceaux. Coupez 2 citrons. pressez-en 1 1/2 pour en extraire le jus. mettez ce jus de citron dans un plat creux, salez-le et poivrez-le, battez-le légèrement à la fourchette pour bien mélanger mettez les morceaux de poulet à macérer dans ce jus assaisonné pendant au moins une heure. Egouttez les morceaux de poulet, épongez-les dans un torchon propre ou dans du papier de ménage. Mettez le beurre dans une cocotte, faites-le chauffer, lorsqu'il est bien chaud, mais avant qu'il ne colore, jetez-y les morceaux de poulet et faites-les dorer à feu vif en les retournant à la cuillère de bois pour qu'ils soient colorés sur toutes les faces. Lorsque les morceaux sont bien dorés, mouillez-les avec un grand verre d'eau, ajoutez une pincée de thym. Dès que le liquide est à ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez cuire 20 minutes à feu doux. Lorsque le poulet est cuit, réservez au chaud. Augmentez le feu sous la cocotte pour faire réduire le jus de cuisson de moitié. Coupez en rondelles le demi-citron. pressez le citron entier restant, mettez la crème dans la cocotte. remuez bien à la cuillère de bois et laissez épaissir pendant 2 à 3 mn à feu moyen. Eteignez le feu, ajoutez le jus de citron. rectifiez l'assaisonnement de la sauce: nappez-en les morceaux de poulet, décorez avec les rondelles de citron. Accompagner de riz cuit à la créole.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !