PARMENTIERE AU THON

Recette autre 764519b3eed7619d9282f7d0159462933bac2ae495b1e7ce4b7867a54be1e454

PARMENTIERE AU THON

Temps de préparation : 0 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Nombre de personnes : 0
Difficulté : Moyen
Plat : Autre

Ingrédients

Pour 5 personnes: 600 g de pommes de terre, 200 g de thon, un verre de vin blanc sec, 2 oeufs, 1 laitue, quelques noix, sel, poivre, huile, vinaigre.

Pour 5 personnes: 600 g de pommes de terre, 200 g de thon, un verre de vin blanc sec, 2 oeufs, 1 laitue, quelques noix, sel, poivre, huile, vinaigre.

Préparation

Cuire les pommes de terre avec leur peau. Les peler quand elles sont cuites et les couper en rondelles, les mouiller avec le vin blanc, égoutter si elles n'ont pas absorbé tout le vin. Cuire les oeufs durs, les écaler. Eplucher et laver la salade. Ecaler Les noix. Egoutter Le thon, utiliser l'huile de la boîte avec de l'huile ordinaire pour préparer une vinaigrette (2 cuillerées de vinaigre, 6 cuillerées d'huile, sel, poivre). En assaisonner les pommes de terre refroidies. Tapisser un grand plat avec les feuilles de laitue. Disposer dessus la salade de pommes de terre et, sur celles-ci, les morceaux de thon en gros dés. Décorer avec les oeufs durs en rondelles et les cerneaux de noix. Servir à température ambiante en entrée. En augmentant un peu les quantités et surtout la proportion de thon et d'oeufs, ce peut être un plat principal d'un repas d'été. Le mouillage au vin blanc a pour but de rendre les pommes de terre moelleuses sans leur faire absorber trop d'huile. Le vin blanc pourrait être remplacé par du bouillon léger. On peut ajouter d'autres garnitures: olives, betteraves rouges, dés de concombre ou de tomates.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !