Mousses légères au poivron et fromage frais au cumin

Mousse poivron

Mousses légères au poivron et fromage frais au cumin

Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Nombre de personnes : 6
Difficulté : Moyen
Plat : Entrées

Ingrédients

1 poivron rouge
40 g de fromage frais
1 feuille de gélatine
12 cl de crème liquide légère
150 g de fromage de chèvre
1 CS de crème fraîche épaisse légère
1 CC de cumin en poudre
Sel
Poivre

1 poivron rouge 40 g de fromage frais 1 feuille de gélatine 12 cl de crème liquide légère 150 g de fromage de chèvre 1 CS de crème fraîche épaisse légère 1 CC de cumin en poudre Sel Poivre

Préparation

1/ Lavez le poivron, coupez-le en quatre et épépinez-le. Placez-le sur une plaque de cuisson peau vers le haut et passez-le sous le gril de votre four jusqu'à ce que la peau forme des boursouflures noires. Sortez-le du four, enfermez-le dans un sac congélation 15 min puis retirez la peau.
2/ Placez 120 g de chair de poivron dans le bol d'un mixeur avec le fromage frais. Salez, poivrez et mixez le tout. Faites ramollir la feuille de gélatine dans un peu d'eau froide puis faites-la fondre 5 sec au micro-ondes après l'avoir essorée. Incorporez-la à la purée de poivron.
3/ Montez la crème liquide en chantilly et incorporez-la à la purée de poivron. Versez la préparation dans les verrines et placez au frais pour 2 h.
4/ Travaillez le fromage de chèvre avec la crème fraîche et remplissez une poche à douille. Déposez le fromage sur les mousses, saupoudrez de cumin et réservez au frais.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !