Moelleux au chocolat et à la pistache allégés

Moelleux

Moelleux au chocolat et à la pistache allégés

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Nombre de personnes : 6
Difficulté : Simple
Plat : Desserts

Ingrédients

15 cl de lait demi-écrémé
2 CC de pâte à pistacheS
2 jaunes d'oeufs
15 g de sucre
20 g de pistaches fraîches
20 g de poudre d'amande
150 g de chocolat noir
120 g de beurre allégé
100 g de sucre
3 oeufs
60 g de farine
40 g de pistaches fraîches
2 CC de pâtes à pistache

15 cl de lait demi-écrémé 2 CC de pâte à pistacheS 2 jaunes d'oeufs 15 g de sucre 20 g de pistaches fraîches 20 g de poudre d'amande 150 g de chocolat noir 120 g de beurre allégé 100 g de sucre 3 oeufs 60 g de farine 40 g de pistaches fraîches 2 CC de pâtes à pistache

Préparation

1/ préparez les coeurs à la pistache: faites chauffer le lait avec 2 CC de pâtes à pistaches. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajoutez le lait chaud sans cesser de remuer. Remettez le tout dans la casserole et faires épaissir à feu doux jsuqu'à ce que la crème nappe la cuillère, sans jamais laisser bouillir.
2/ Réduire 20 g de pistaches fraîches en poudre et les ajouter à la préparation avec la poudre d'amandes. Laissez refroidir.
3/ versez cette crème dans des moules demi-spères en silicone, ou dans un moule à glacons, et placez eu congélateur au moins 2 h.
4/ Faites fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes avec le beurre. Ajoutez le sucre, les oeufs battus en omelette et pour terminer, la farine, 40 g de pistaches grossièrement hachées et 2 CC de pâte de pistaches.
5/ Versez le pâte dans 6 moules préalablement beurrés et farinés ou dans 6 empreintes à muffin en silicone. Placez 1 h au frais.
6/ Déposez au centre de chaque moelleux un coeur de crème de pistache congelé, enfoncez-le légèrement. Faites cuire au four 12 min à 210°C (th.7).
7/ A la sortie du four, attendez 10 min et démoulez. Dégustez aussitôt.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !