Galettes de quinoa aux épinards et à la feta

Img 7645 e1337804762678

Galettes de quinoa aux épinards et à la feta

Temps de préparation : minutes
Temps de cuisson : minutes
Nombre de personnes : 6
Difficulté : Simple
Plat : Plats

Ingrédients

Pour les Galettes de quinoa:
- 350g de quinoa biologique, rincé
- 100g d’épinards frais, rincés
- 100g de feta, brouillés
- 2 petits piments rouges, finement émincés
- 3 échalottes, finement émincées
- 1 oignon jaune, haché finement
- 2 gousses d’ail, hachées finement
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive biologique
- 2 gros oeufs biologiques, battus
- 165g de chapelure, ou plus si besoin

Pour la sauce au yaourt :
- 5 cuillères à soupe de yaourt grec biologique
- 1 cuillère à soupe du jus d’un citron frais
- 1 cuillère à soupe de ciboulette biologique, ciselée finement

Pour les Galettes de quinoa: 350g de quinoa biologique, rincé 100g d’épinards frais, rincés 100g de feta, brouillés 2 petits piments rouges, finement émincés 3 échalottes, finement émincées 1 oignon jaune, haché finement 2 gousses d’ail, hachées finement 2 cuillères à soupe d’huile d’olive biologique 2 gros oeufs biologiques, battus 165g de chapelure, ou plus si besoin Pour la sauce au yaourt : 5 cuillères à soupe de yaourt grec biologique 1 cuillère à soupe du jus d’un citron frais 1 cuillère à soupe de ciboulette biologique, ciselée finement

Préparation

Verser le quinoa dans une casserole. Couvrir avec de l’eau et porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter à couvert. Dès que l’eau est absorbée, éteindre le feu tout en laissant couvert pour poursuivre la cuisson du quinoa quelques instants. Puis laisser refroidir.

Pendant ce temps, battre la feta grossièrement dans un bol. Puis couper finement l’oignon, les échalotes, les gousses d’ail, les petits piments rouges ainsi que les feuilles d’épinards.
Dans un saladier, mélanger le quinoa refroidi et les oeufs de manière à obtenir une farce homogène. Ajouter tous les ingrédients coupés finement ainsi que la feta et assaisonner (sel et poivre). La mixture doit être suffisament humide pour pouvoir former des boules, qui une fois aplaties, formeront les galettes. Si ce n’est pas assez humide, ajouter un peu d’eau ou un œuf. Si au contraire la préparation est trop humide, ajouter un peu de chapelure jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle sur feu moyen. Former, à l’aide de deux cuillères à soupe, des sortes de boules aplaties avec la farce à base de quinoa. Les déposer dans la poêle en les aplatissant avec le dos de la cuillère. Faire cuire environ 3 galettes de quinoa à la fois, 3 à 5 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que les deux faces soient légèrement dorées.

Préparer la sauce au yaourt dans un petit bol, en mélangeant le yaourt grec, le jus de citron frais et la ciboulette finement coupée.

Déguster les galettes chaudes ou froides, accompagnées de la sauce au yaourt et d’une salade verte !

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !