Duo léger de chicorée

Duo chicor%c3%a9e

Duo léger de chicorée

Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Nombre de personnes : 6
Difficulté : Simple
Plat : Desserts

Ingrédients

Pour la crème à la chicorée:
1 CS de Maïzena
40 cl de lait demi-écrémé
3 jaunes d'oeufs
100 g de sucre
3 CS de chicorée liquide

Pour la ganache de chocolat:
8 cl de crème liquide légère
100 g de chocolat noir

Pour la mousse à la chicorée:
20 cl de crème liquide légère
2 sachets de sucre vanillé
1.5 feuille de gélatine

Pour la crème à la chicorée: 1 CS de Maïzena 40 cl de lait demi-écrémé 3 jaunes d'oeufs 100 g de sucre 3 CS de chicorée liquide Pour la ganache de chocolat: 8 cl de crème liquide légère 100 g de chocolat noir Pour la mousse à la chicorée: 20 cl de crème liquide légère 2 sachets de sucre vanillé 1.5 feuille de gélatine

Préparation

1/ Préparez la crème: diluez la Maïzena avec 1 CS de lait. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, ajoutez la chicorée, la Maïzena diluée et le lait. Mélangez bien puis mettez à épaissir sur feu doux en mélangeant constamment jusqu'à ce que la crème devienne onctueuse. Versez la crème dans un saladier, couvrez au contact avec du film alimentaire et laissez refroidir.
2/ Une fois refroidie, versez la moitié de la crème dans les verrines.
3/ Préparez la ganache: portez à ébullition et versez-la sur le chocolat coupé en petits morceaux. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une ganache onctueuse et homogène. Nappez les verrines de ganache et laissez figer.
4/ Préparez la mousse: montez la crème liquide bien froide en chantilly bien ferme avec le sucre vanillé. Diluez la gélatine 5 s au micro-ondes après l'avoir ramollie dans d'eau froide et essorée.
5/ Incorporez la gélatine à la crème à la chicorée restante et ajoutez la chantilly. Versez la mousse ainsi obtenue dans les verrines et laissez reposer au frais 2 h avant de déguster.
6/ Servez décoré de copeaux de chocolat noir ou de billes chocolatées.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !