Croquettes de courgettes, sauce au concombre

Recette autre 764519b3eed7619d9282f7d0159462933bac2ae495b1e7ce4b7867a54be1e454

Croquettes de courgettes, sauce au concombre

Temps de préparation : 0 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Nombre de personnes : 0
Difficulté : Moyen
Plat : Autre

Ingrédients

Pour 24 croquettes: 2 courgettes, 1 blanc de poireau, 70 g de kefalotyrl (ou, à défaut, du parmesan râpé), 50 g de croûtons de pain sec, 3 c à soupe de persil plat haché, 2 c à soupe de feuilles de menthe hachées, 2 oeufs, sel, poivre, huile d'olive pour la friture. Pour la sauce au concombre: 1 concombre, 4 gousses d'ail, 6 yaourts nature, une botte de ciboulette, sel, poivre.

Pour 24 croquettes: 2 courgettes, 1 blanc de poireau, 70 g de kefalotyrl (ou, à défaut, du parmesan râpé), 50 g de croûtons de pain sec, 3 c à soupe de persil plat haché, 2 c à soupe de feuilles de menthe hachées, 2 oeufs, sel, poivre, huile d\'olive pour la friture. Pour la sauce au concombre: 1 concombre, 4 gousses d\'ail, 6 yaourts nature, une botte de ciboulette, sel, poivre.

Préparation

Râpez les courgettes avec les trous fins d'une râpe à fromage, placez-les dans une passoire. Salez-les et laissez dégorger 20 mn. Rincez sous l'eau et essorez-les sur du papier absorbant. Dans une jatte, mélangez-les avec le fromage, le pain sec râpé, les oeufs, la menthe, le persil, le poireau finement émincé. Versez un bon centimètre d'huile dans une poêle à bords hauts et faites frire les boulettes (environ une c à café de la préparation) par petites quantités. Faites-les égoutter sur du papier absorbant et servez bien chaud. Accompagnez, si vous le désirez, d'une sauce au concombre rafraîchissante. Epluchez le concombre, coupez-le en deux dans le sens de la longueur pour le vider de ses graines. Détaillez la moitié de la chair en petits cubes, réservez-les. Hachez-en grossièrement le reste et versez-le dans le mixer avec l'ail épluché et les yaourts. Mixez, versez dans une coupe, incorporez les cubes de concombre à la préparation et saupoudrez de ciboulette ciselée. Salez, poivrez et gardez au frais.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !