Crêpes farcies normandes

Cr%c3%aapes farcies normandes

Crêpes farcies normandes

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Nombre de personnes : 4
Difficulté : Moyen
Plat : Entrées

Ingrédients

Pâte à crêpes. Compote: 800 g de pommes, 1/2 dl d'eau, 2 c à soupe de sucre, 2 c à soupe de crème fraîche, 1 c à soupe de calvados (ou une pincée de cannelle, de vanille en poudre ou 1 zeste de citron râpé). Crème: 100 g de poudre d'amandes, 30 g de beurre, 1 c à soupe de sucre. Pour flamber: (facultatif): 2 c à soupe de calvados.

Pâte à crêpes. Compote: 800 g de pommes, 1/2 dl d\'eau, 2 c à soupe de sucre, 2 c à soupe de crème fraîche, 1 c à soupe de calvados (ou une pincée de cannelle, de vanille en poudre ou 1 zeste de citron râpé). Crème: 100 g de poudre d\'amandes, 30 g de beurre, 1 c à soupe de sucre. Pour flamber: (facultatif): 2 c à soupe de calvados.

Préparation

Confectionnez les crêpes de la manière habituelle. Faites cuire les pommes coupées en morceaux avec l'eau et le sucre. Laissez tiédir, puis ajoutez le calvados ou parfumez avec le parfum choisi. Mélangez la poudre d'amandes, le beurre ramolli et le sucre. Roulez les crêpes en les fourrant de compote et rangez-les dans un plat allant au four en les tartinant de crème aux amandes. Saupoudrez à volonté d'un peu de sucre et passez 5 mn à four chaud. Flambez à volonté.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !