Crème à cornets et puddings

Recette entree 0e9fa60d1905923a97acaaac88a70826651596cac40e873f0424f3c1a09497c6

Crème à cornets et puddings

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Nombre de personnes : 0
Difficulté : Moyen
Plat : Entrées

Ingrédients

Pour garnir 12 cornets ou 12 éclairs: 1/2 litre de lait, vanille ou autre parfum, 80 g de sucre, 30 g de maïzena ou crème de riz, 2 oeufs.

Pour garnir 12 cornets ou 12 éclairs: 1/2 litre de lait, vanille ou autre parfum, 80 g de sucre, 30 g de maïzena ou crème de riz, 2 oeufs.

Préparation

Réserver quelques cuillerées de lait froid. Mettre le reste du lait à chauffer avec le sucre et la vanille. Délayer la fécule avec le lait froid, ajouter les deux oeufs entiers, bien fouetter. Verser le lait bouillant sur le mélange en continuant de fouetter. Remettre dans la casserole, placée sur le feu. Faire cuire en tournant très soigneusement. Retirer après deux ou trois minutes d'ébullition. Laisser prendre au frais. Variantes: Crème prise au chocolat: Mettre le chocolat fragmenté cuire dans le lait. En utiliser de 60 à 100 g, mais diminuer la quantité de sucre à mettre dans le lait de la moiti du poids du chocolat utilisé. Crème prise au café ou au rhum: Parfumer la crème après la cuisson lorsqu'on la retire. Crème au citron ou à l'orange: Râper très superficiellement le zeste à l'aide des morceaux de sucre et les joindre au lait. Il est possible d'ajouter du jus de citron ou d'orange à cette crème, mais seulement après cuisson lorsqu'on la retire du feu. On peut verser cette crème dans un compotier ou une jatte et la servir comme entremets, soit seule, soit accompagnée d'une marmelade de fruits. Pudding: Forcer un peu la quantité de fécule utilisée soit 40 ou 50 g. Après cuisson, verser dans un grand bol ou moule mouillé. Démoulez bien froid. Servir avec des fruits au sirop ou de la marmelade. Pudding fruité: Variante du précédent, mais avec quelques fruits introduits dedans. Pudding au caramel: Faire la crème avec 40 ou 50 g de fécule, parfumer à la vanille. Verser la préparation bouillante dans un moule à charlotte caramélisé. Faire prendre au frais. Démouler, servir avec des petits gâteaux secs.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !