COURGETTES NICOISES

Recette autre 764519b3eed7619d9282f7d0159462933bac2ae495b1e7ce4b7867a54be1e454

COURGETTES NICOISES

Temps de préparation : 0 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Nombre de personnes : 0
Difficulté : Moyen
Plat : Autre

Ingrédients

250 g de pâte brisée ou de pâte feuilletée, 800 g de courgettes, 3 tomates, 1 biscotte, 100 g de beurre, 1 gousse d'ail, persil, sel, poivre.

250 g de pâte brisée ou de pâte feuilletée, 800 g de courgettes, 3 tomates, 1 biscotte, 100 g de beurre, 1 gousse d'ail, persil, sel, poivre.

Préparation

"Préparer la pâte brisée ou feuilletée ou l'acheter surgelée et la faire dégeler. Essuyer les courgettes. les couper en rondelles, les étaler sur un plat et les saupoudrer abondamment de sel fin. Les laisser dégorger un bon moment en les retournant pour qu'elles soient toutes en contact avec le sel qui leur fera rendre leur eau. Les éponger soigneusement et les faire sauter à la poêle quelques minutes de chaque côté dans un peu de beurre (ou d'huile). Abaisser la pâte, en garnir un plat à tarte beurré. Commencer la cuisson « à blanc » pendant une dizaine de minutes, en protégeant la pâte avec un moule plus petit afin qu'elle ne se déforme pas. Sortir le fond de tarte du four y ranger rapidement les courgettes. Poser dessus les tomates en rondelles que l'on aura également fait dégorger au sel. Ecraser la biscotte, piler l'ail, hacher un peu de persil, réunir les trois et en parsemer le plat, mettre dessus des fragments de beurre et achever la cuisson (th 6/7.180°). servir au sortir du four. Les petits trucs de la cuisinière: On peut supprimer les tomates et la chapelure à l'ail et, à mi-cuisson, étaler sur les courgettes le contenu d'une "" sauce à gratiner nature Knorr"". Saupoudrer de gruyère râpé. parsemer de petits morceaux de beurre et terminer la cuisson. "

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !