Coeurs de coco allégés

Coeur coco

Coeurs de coco allégés

Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Nombre de personnes : 6
Difficulté : Simple
Plat : Desserts

Ingrédients

Pour la dacquoise:
20 g de noix de coco râpée (+ 2 CS)
75 g de sucre glace (+ 1 CS)
50 g de poudre d'amandes
3 blancs d'oeufs
40 g de sucre

Pour la ganache:
5 cl de crème liquide légère
80 g de chocolat noir
10 g de beurre allégé

Pour la ganache à la noix de coco:
2 cl de crème liquide légère
60 g de chocolat blanc
20 g de noix de coco râpée

Pour la dacquoise: 20 g de noix de coco râpée (+ 2 CS) 75 g de sucre glace (+ 1 CS) 50 g de poudre d'amandes 3 blancs d'oeufs 40 g de sucre Pour la ganache: 5 cl de crème liquide légère 80 g de chocolat noir 10 g de beurre allégé Pour la ganache à la noix de coco: 2 cl de crème liquide légère 60 g de chocolat blanc 20 g de noix de coco râpée

Préparation

1/ Préchauffez le four à 180°C (th.6).
2/ Préparez la dacquoise:
Mélangez et tamisez les 20 g de noix de coco râpée avec 75 g de sucre glace et la poudre d'amandes. Dessinez des cœurs sur une feuille de papier sulfurisé. Montez les blancs d’œufs en neige en ajoutant peu à peu le sucre en poudre quand ils commencent à mousser. Incorporez délicatement le mélange tamisé aux blancs en neige et soulevez bien la masse afin ne de pas casser les blancs. Retournez la feuille de papier sulfurisé (pour ne pas placer la pâte du côté écrit) et à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère déposez la pâte selon vos dessins. Parsemez de noix de coco râpée et saupoudrez de sucre glace.
3/ Préparez la ganache au chocolat noir:
Portez à ébullition la crème et versez-la sur le chocolat en 3 fois. Mélangez jusqu'à obtention d'une consistance homogène. Ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu.
4/ Préparez la ganache à la noix de coco: procédez de la même façon que pour la ganache au chocolat noir en remplaçant le beurre par de la noix de coco râpée.
5/ Lorsque la ganache commence à se figer, placez-le n ruban sur le pourtour des cœurs à l'aide d'une poche à douille (1 cœur par paire).
6/ Puis toujours à l'aide d'une poche à douille, remplissez le centre des cœurs de ganache à la noix de coco. Mettez en place au milieu un bâton de bois (brochettes coupées en deux) comme pour une sucette puis placez le second cœur au-dessus et réservez au frais.
7/ Mettez au four 20 mi, les cœurs doivent être dorés. A la sortie du four, attendez qu'ils soient totalement refroidis puis décollez-les délicatement et rangez-les par paires.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !