CIGARETTES RUSSES

Recette autre 764519b3eed7619d9282f7d0159462933bac2ae495b1e7ce4b7867a54be1e454

CIGARETTES RUSSES

Temps de préparation : 0 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Nombre de personnes : 0
Difficulté : Moyen
Plat : Autre

Ingrédients

90 g de farine, 100 g de beurre, 160 g de sucre en poudre, 4 oeufs. 1 paquet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 1 cuillerée à soupe de beurre pour la plaque du four.

90 g de farine, 100 g de beurre, 160 g de sucre en poudre, 4 oeufs. 1 paquet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 1 cuillerée à soupe de beurre pour la plaque du four.

Préparation

Faites chauffer le four à température moyenne, beurrez soigneusement la plaque. Mettez le beurre dans une petite casserole au-dessus d'une plus grande contenant de l'eau très chaude faites chauffer jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. gardez les jaunes pour une autre préparation. mettez les blancs dans un grand bol, ajoutez-y une pincée de sel et battez-les en neige très ferme. Mettez dans une terrine la farine, le sucre, le sucre vanillé et le beurre fondu, travaillez ensemble tous ces éléments puis ajoutez les blancs en neige, mélangez en soulevant la pâte pour ne pas faire retomber les blancs. Etendez la pâte sur la plaque beurrée, à l'aide d'une cuillère, pour obtenir des disques de 10 centimètres de diamètre et aussi minces que possible. Enfournez la plaque, laissez cuire pendant environ 10 minutes, surveillez attentivement la cuisson et retirez la plaque dès que les biscuits ont pris couleur. Pendant que la pâte est encore chaude, roulez-la rapidement en forme de cigarettes, laissez refroidir. Vous pouvez servir ces biscuits tels quels ou les fourrer avec de la confiture ou de la crème fouettée.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !