Bonhommes en pain d'épices

2

Bonhommes en pain d'épices

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Nombre de personnes : 4
Difficulté : Simple
Plat : Desserts

Ingrédients

- 250g de farine
- 50g de beurre
- 50g de sucre roux
- 1 oeuf
- 10 cl de miel liquide
- 1/2 cs de cannelle en poudre
- 1 c à s de gingembre en poudre
- 1 cc de girofle moulu
- 1 cc de levure chimique

250g de farine 50g de beurre 50g de sucre roux 1 oeuf 10 cl de miel liquide 1/2 cs de cannelle en poudre 1 c à s de gingembre en poudre 1 cc de girofle moulu 1 cc de levure chimique

Préparation

Faites chauffer votre four à 200°C. Faites chauffer dans une casserole, le miel, le sucre et le beurre ensemble. Laissez refroidir.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure avec les épices. Ajoutez l'oeuf, mélangez de nouveau, ajoutez le mélange refroidi. Mélangez encore. Faites une boule et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

Sur votre plan de travail fariné, étalez la pâte d'1/2 cm d'épaisseur. A l'aide d'emporte-pièces découpez vos personnages. Disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire environ 8 minutes, vérifiez la cuisson à l'aide d'un pic.

Laissez refroidir et passez à la décoration. Battez le blanc et ajoutez le sucre. Séparez en 3 petits ramequins, dans l'un ajoutez du colorant rouge, le second du vert et le 3ème laissez nature. A l'aide d'une poche à douille ou d'une seringue réalisez les motifs. Pour la bouche et les yeux, faites fondre le chocolat, ajoutez 1 c à s de sucre glace.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !