Banana Split léger en verrine

Rondelles de banane

Banana Split léger en verrine

Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Nombre de personnes : 4
Difficulté : Simple
Plat : Desserts

Ingrédients

4 bananes
30 g de beurre
40 cl de lait demi-écrémé
25 cl de crème liquide légère
1 gousse de vanille
120 g de sucre
40 g de Maïzena
10 cl de coulis de fraises
4 meringues de petite taille

4 bananes 30 g de beurre 40 cl de lait demi-écrémé 25 cl de crème liquide légère 1 gousse de vanille 120 g de sucre 40 g de Maïzena 10 cl de coulis de fraises 4 meringues de petite taille

Préparation

1/ Coupez les bananes en rondelles, faites chauffer le beurre dans une grande poêle et faites-les dorer. Laissez refroidir sur un plat.
2/ Dans une casserole, faites chauffer 20 cl de lait, 12.5 cl de crème, 60 g de sucre et les graines de vanille prélevées dans la gousse. Diluez 20 g de Maïzena avec 5 cl de lait et ajoutez le tout au mélange. Faites épaissir en mélangeant constamment.
3/ Placez des rondelles dorées de banane sur la paroi des verrines, versez la crème à la vanille et laissez figer 30 min au frais.
4/ Mélangez dans une casserole 10 cl de lait, 12.5 cl de crème, 10 cl de coulis de fraises, 60 g de sucre et faites chauffer. Diluez 20 g de Maïzena avec 5 cl de lait et versez dans la casserole. Faites épaissir en mélangeant doucement et régulièrement.
5/ Déposez des rondelles de banane sur la crème à la vanille, versez la crème à la fraise et replacez au frais pour 1 h.
6/ Finissez de décorer en déposant les rondelles de banane restantes et placez au centre une petite meringue.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Connectez-vous et soyez le premier à donner votre avis !