Bien choisir son maillot de bain

Le 12/06/2015 à 17:04

Chocolat interdit 468x60

 



Entre le bikini, le trikini et le une pièce, votre cœur balance ? La Rédaction vous accompagne dans le choix de votre maillot, en fonction de votre morphologie.



J’ai une poitrine généreuse



Veinarde ! Mettez-la joliment en valeur grâce à un modèle avec des attaches autour du cou et un décolleté profond, une ou deux pièces. Misez sur un haut de maillot de bain avec des baleines ou de larges bandes sous les seins et derrière la nuque : il sera votre meilleur allié pour soutenir et galber votre poitrine. On fait l’impasse sur les liens ficelles et les froufrous.



J’ai une poitrine menue à moyenne



Parfait ! Vous pouvez tout vous permettre en terme de forme, sauf peut-être les maillots de bain style nageur, qui aplatiront les seins et feront ressortir les épaules. Si vous souhaitez donner du volume à votre poitrine, essayez donc les froufrous et autres franges. Pour l’effet d’optique, choisissez une culotte de maillot de bain uni.



J’ai des hanches et des cuisses assez fortes



Allongez vos jolies jambes avec une culotte de maillot de bain avec des liens ficelles ou à nouer et un modèle échancré. Sortez-vous de la tête que le bikini vous est interdit, c’est complètement faux : il mettra au contraire en valeur vos fesses et élancera votre silhouette. On mise sur les tailles basses. On évitera les culottes taille haute : elles tasseront la silhouette. Pour les couleurs, préférez-les foncées en bas pour affiner, et colorées et claires en haut, pour équilibrer la silhouette générale.



J’ai une silhouette androgyne : en H, ma taille est peu marquée



Rassurez-vous, vous serez splendide dans un maillot de bain une pièce gainant qui redessinera votre taille, ou un deux-pièces avec une culotte taille très haute, qui mettra joliment en avant une taille peu marquée, ou encore une culotte largement ceinturée.



En haut, optez pour des bonnets en corbeille, pour le côté pin-up ultra féminin, ou bien un bandeau, pour ne pas alourdir la silhouette. On évitera tout de même les rayures horizontales, qui ont tendance à élargir la silhouette. Des imprimés géométriques, graphiques ou floraux vous iront à merveille ! 



Je suis vraiment ronde



Pas de panique ! On évitera simplement les bikinis, qui ne soutiennent pas assez la silhouette. Un maillot de bain une pièce bien taillé vous ira à ravir : une matière épaisse (lycra de bonne qualité) pour assurer le côté galbant, les coutures bien placées pour un effet corset, un décolleté généreux pour attirer le regard, et vous êtes prête à être canon sur la plage.



Et si vous préférez les deux pièces, mettez l’accent sur votre poitrine tout en enveloppant votre petit ventre dans une culotte taille haute qui soulignera joliment votre taille.



On préfèrera des couleurs neutres, et on évitera absolument les pois et les rayures horizontales.



J’ai les épaules assez larges



Tant pis, on évitera juste les maillots de bain une pièce, qui mettront l’accent sur vos épaules, ou alors on le choisira avec un décolleté pigeonnant. On abhorre le maillot de bain nageur, qui fera ressortir tout ce que vous n’aimez pas.



Pour choisir un maillot de bain deux pièces, on préfère un haut de maillot simple et classique, comme un triangle décolleté par exemple. On l’accorde avec une culotte qui attire le regard, avec des volants pour élargir les hanches et harmoniser la silhouette.



J’aimerais bien avoir des fesses plus rebondies



Si vous trouvez que vos fesses manques de galbe, misez sur des culottes de maillot de bain taille basse, pas trop échancrée mais plutôt couvrante : le shorty est idéal, car grâce à un effet d’optique, il fait paraitre des fesses menues plus rebondies.


Auteur : Recettes diététiques