Maigrir du ventre

Le 07/08/2013 à 15:26

Chocolat interdit 468x60
Les hommes ont naturellement tendance à stocker la graisse au niveau du ventre, mais les femmes ne sont pas épargnées non plus par cette accumulation disgracieuse sur la ceinture abdominale. La grossesse et la ménopause sont deux moments où la femme est particulièrement disposée à accumuler les kilos à cet emplacement. Comment faire pour perdre du ventre ?
Il n’y a pas de solution miracle, il faut faire du sport, notamment avec des exercices ciblés, et changer ses habitudes alimentaires.
Physiologiquement lorsque l'on maigrit, c’est tout le corps qui s’affine, on ne peut donc pas maigrir que du ventre. De bonnes habitudes alimentaires ainsi qu’une meilleure hygiène de vie vous permettront de perdre vos kilos superflus dont ceux localisés au niveau du ventre.
Activité physique :
- Pratiquez régulièrement un sport ; la plupart des sports font travailler les abdominaux et vous permettront d’avoir un ventre plus ferme et musclé, et aideront à faire fondre la graisse. Marche rapide, jogging, danse, natation, équitation, tennis, vous avez le choix !
- Pour une perte encore plus ciblée faites des abdominaux et des exercices de gainage. Voici quelques exercices à pratiquer quotidiennement pour obtenir un ventre plat : https://www.ligne-en-ligne.com/articles/programme-ventre-plat

Habitudes alimentaires :
- Evitez les excès en apprenant à écouter votre corps, arrêtez-vous de manger dès que vous n’avez plus faim. Ne grignotez pas si vous n’avez pas faim.
- Privilégiez les aliments riches en fibres comme les légumes (cuits) , les fruits et les céréales complètes. Ils favorisent le transit et vous aideront ainsi à ne pas avoir le ventre gonflé.
- N’oubliez pas de bien mâcher et de manger lentement.
- Evitez les aliments susceptibles de provoquer des ballonnements comme les sodas et boissons gazeuses. L’alcool qui favorise l’accumulation de graisse au niveau du ventre doit être consommé avec beaucoup de modération.
- Limitez votre consommation de sel qui favorise la rétention d’eau.
Auteur : L'équipe Recettes Diététiques