Ventre plat

Le 30/07/2013 à 19:46

Chocolat interdit 468x60
Les vacances d’été arrivent à grands pas, vous avez hâte de ressortir vos tenues légères et votre maillot de bain.

Bref c’est le bon moment pour prendre soin de vous et vous sentir bien. Fini les complexes, un ventre gonflé n’est pas une fatalité. Voici quelques astuces pour garder ou retrouver un ventre plat.

Ventre plat : en pratique

Pour vous aider à retrouver une silhouette harmonieuse et un ventre plat, nous vous proposons quelques règles faciles à suivre au quotidien :

1. Faites le tri dans votre assiette

Certains aliments comme les choux, les petits-pois ou encore les légumineuses ralentissent le transit intestinal et favorisent les ballonnements : limitez-en la consommation et privilégiez les fruits et les légumes riches en fibres, sans pour autant abuser des crudités qui peuvent irriter votre intestin.

Prenez le temps de bien mâcher, de manger lentement et dans le calme.

Evitez les repas trop copieux et/ou trop gras ainsi que les boissons sucrées gazeuses.

2. Restez tonique

Même si elle n’est pas intense, toute activité physique pratiquée régulièrement et à votre rythme vous sera bénéfique sur le long terme.

Tonifiez en douceur les muscles de votre sangle abdominale via des exercices simples : pédalage, séries d’abdominaux, aquagym.

Au quotidien, profitez de la moindre occasion pour bouger : prendre l’escalier, préférer la marche à la voiture, ressortir votre vélo.

Outre le sport, pensez aussi que les massages du ventre et la respiration abdominale stimulent la digestion tout en évacuant le stress générateur de
ballonnements.

3. Régénérez-vous

Des études scientifiques américaines ont mis en évidence que les personnes qui dorment minimum 6 à 7h par nuit sont moins sujettes à la prise de poids
abdominale que les petits dormeurs. En effet, le repos joue un rôle primordial sur le bon fonctionnement du métabolisme de votre organisme : votre appétit se régulera naturellement.

Prévenez également la constipation, source de ballonnements, en vous hydratant suffisamment : buvez un minimum de 1L d’eau par jour.

En cas de problèmes de digestion, préférez les eaux riches en bicarbonates (Saint Yorre®, Vichy Célestins®, Arvie®, Quéza®…).

Pour celles et ceux sujets aux paresses digestives, orientez-vous vers des eaux riches en magnésium (Hépar®, Contrex®, Courmayeur®, Rosanna®…).

4. Pensez aux plantes

Pour une réussite optimale, de nombreux compléments alimentaires*, disponibles sous forme de gélules, tisanes ou solutions, peuvent vous aider à atteindre votre objectif :

- Body Fibres : en absorbant les graisses ingérées, il stimule le transit intestinal et limite les ballonnements.

- Chardon Marie Bio : en stimulant le drainage hépatique, il procure un bien-être digestif.

- Criste Marine : riche en potassium, il intervient dans la contraction musculaire et favorise le maintien d’un ventre plat.

- Curcuma Bio : en activant la fonction hépatique, il améliore la digestion.

- Radis Noir Bio : en favorisant la sécrétion de la bile, il permet d’éliminer les toxines et autres déchets de l’organisme.

* Compléments alimentaires disponibles en promo -30% sur http://www.mon-centre-minceur.com
Auteur : L'équipe Recettes Diététiques