Jambes lourdes

Le 30/07/2013 à 19:46

Chocolat interdit 468x60
Au secours, j’ai les jambes lourdes !


Avec l’arrivée de l’automne et la fin des périodes de chaleur vous aviez espéré ne plus avoir les jambes lourdes et les chevilles enflées mais malheureusement cela continue et vous n’arrivez pas à vous en défaire. Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule et il existe des solutions pour vous alléger la vie.


Contrairement aux hommes qui en souffrent peu, la moitié des femmes se plaignent d’avoir une mauvaise circulation sanguine dans leurs jambes. Si la grossesse joue un rôle dans l’apparition de ce phénomène, d’autres facteurs de risque peuvent agir tels l’hérédité, la vieillesse, le manque d’activité physique ou encore les métiers comme la coiffure, la vente ou encore le transport etc.


Pour contrecarrer ce phénomène, réagissez et mettez en place 10 astuces simples et faciles à gérer au quotidien :

1. L’hiver, ne surchauffez ni votre bureau ni votre logement.

2. L’été, ne vous exposez pas au soleil de façon prolongée.

3. Ne prenez pas de douches trop chaudes et finissez votre toilette en passant un jet d’eau fraîche sur vos jambes, en remontant des chevilles aux hanches.

4. Fuyez les hammams, saunas ou encore l’épilation à la cire chaude.

5. Evitez au maximum de croiser les jambes. Gardez bien vos pieds à plat sous votre bureau.

6. Préférez les chaussures à talons de 2-5 cm aux talons aiguilles. Les chaussures trop plates ne sont pas non plus conseillées.

7. Bougez régulièrement en marchant, en nageant, en faisant du vélo etc. Le sang sera plus facilement propulsé et la circulation sanguine sera plus régulière.

8. Rehaussez vos jambes lorsque vous regardez la télévision ou lorsque vous allez vous coucher.

9. Optez pour des vêtements plus amples pour ne pas gêner la circulation sanguine. Attendez un peu pour enfiler de nouveau vos leggings et vos jeans slims…

10. Massez-vous avec un gel spécial jambes lourdes, décongestionnant et rafraîchissant.



Pour vous aider au quotidien, complétez ces quelques règles d’hygiènes de vie par une prise régulière de compléments alimentaires. Comptez un mois avant d’en ressentir les effets. Aussi, le mieux est de faire des cures de 3 mois.


En pratique, optez pour la Vigne Rouge.


Si les symptômes persistes et/ou s’aggravent, l’avis de votre médecin reste indispensable. Faites le point avec lui. Peut être vous conseillera t’il de porter des chaussettes ou des bas de contention ?
Auteur : L'équipe Recettes Diététiques