Rester jeune

Le 30/07/2013 à 19:46

Chocolat interdit 468x60
Rester jeune plus longtemps, est-ce possible ?


Vivre plus longtemps oui ! Mais en pleine forme c’est encore mieux. Comment mettre toutes les chances de votre côté pour préserver au mieux votre capital santé et votre tonus malgré les années qui passent ? www.recettes-dietetiques.fr vous donne quelques astuces.





Faites les bons choix





Le corps commence réellement à vieillir à partir de 25 ans, âge où la phase de croissance se termine. Le renouvellement de nos cellules ne se fait plus ou s’accompagne d’un phénomène d’oxydation. Nos cellules ont également davantage de mal à se réparer, échangent moins facilement entre elles ou envoient de mauvais signaux chimiques etc.


Si l’on n’y prend pas garde, tout cela entraîne progressivement des modifications pour notre organisme : la peau est moins élastique, le capital musculaire s’amenuise, les défenses immunitaires diminuent, les os se fragilisent etc.





Bien évidemment, on ne peut empêcher totalement le vieillissement, surtout que nous sommes inégaux face à cela, mais il est toutefois possible de ralentir le processus en posant les bons choix :


- Diminuer la pollution de l’air et de l’eau


- Gérer son stress


- Choisir des matériaux sains pour la maison (bois plein, peinture à la chaux etc.)


- Eviter l’utilisation de plastiques à remplacer par des bocaux en verre. A défaut, vérifier la mention sans Bisphénol A


- Supprimer les drogues, alcool, tabac etc.


- Ne pas s’exposer au soleil de façon excessive


- Etc.





Que mettre dans mon assiette ?





Outre ces quelques idées à mettre en pratique pour améliorer votre hygiène de vie, l’alimentation rentre également en ligne de compte.





En pratique, nous vous conseillons de :


- Limiter la consommation d’aliments riches en graisses saturées (charcuteries, le fromage, les viandes, les viennoiseries etc.) qui favorisent l’augmentation du mauvais cholestérol. Attention ne supprimez pas totalement le beurre qui est source de vitamine A.


- Evitez les aliments industriels qui renferment de l’huile de palme ou des acides gras saturés ou plus couramment appelées graisses hydrogénées (Cf article).


- Préférer les poissons et plus particulièrement les poissons gras comme le saumon, lme maquereau, la sardine etc. qui sont source d’oméga 3, anti-oxydants puissants.


- Opter pour des fruits et des légumes à chacun des repas (3 fruits par jour maximum). Riches en fibres, en vitamines, minéraux et anti-oxydants de type polyphénols et flavonoïdes, les fruits et les légumes sont les alliés de votre poids et de votre santé.


- Boire de l’eau régulièrement pour éliminer les toxines et faire fonctionner vos reins et votre vessie.


- Laisser une place aux féculents et céréales complets qui sont le carburant énergétique principal de votre organisme.


- Diminuer votre consommation de sel en privilégiant les épices et les aromates. Attention aux plats cuisinés prêts à consommer ! Préférez-leur des plats surgelés à cuisiner vous-même.





Côté bien-être





Pratiqué régulièrement, le sport permet de développer les capacités respiratoires. Il aide également à entretenir le système cardio-vasculaire, à prévenir l’apparition du diabète de type 2, à préserver votre masse osseuse ainsi que votre masse musculaire, à faciliter le transit, à lutter contre le stress, à renforcer les défenses immunitaires, à lutter contre la déprime etc.





Aussi choisissez le sport que vous aimez et pratiquez-le à votre rythme : vélo, natation, aquagym, marche à pied etc. Pour en retirer tous les bénéfices, l’important est que vous soyez régulier. Même si vous ne faites dans un premier temps que le tour de votre quartier en promenant votre chien, c’est déjà un bon début !





Préservez son capital santé, c’est aussi booster ses défenses immunitaires et sa mémoire. Bien dormir est indispensable pour récupérer physiquement et mentalement. Ne négligez pas non plus les activités et exercices intellectuels, la vie en société, les voyages etc. Continuez à apprendre de nouvelles choses tous les jours !








Et les compléments alimentaires dans tout ça ?





Pour vous aider à mettre en pratique tous ces conseils, le recours aux compléments alimentaires peut vous être d’une grande aide. En effet, souvent déficitaires, les vitamines, les minéraux, les anti-oxydants etc. sont pourtant des alliés dans la lutte contre le vieillissement.





En pratique, rendez-vous dans notre boutique en ligne www.mon-centre-minceur.com et découvrez notre gamme de compléments alimentaires.





1.Pour lutter contre le vieillissement des cellules, optez pour les anti-oxydants :
1.ACE sélénium

2.Baie de Goji

3.Bioméga 3

4.Vitamines et Minéraux



2.Pour booster vos défenses immunitaires :
1.Acérola Bio

2.Gelée royale

3.Gelinseng



3.Pour vous aider à mieux dormir :
1.Aubépine Bio

2.Escholtzia Bio



4.Pour votre bien-être et votre équilibre :
1.Calcium+, limite les risques d’ostéoporose

2.Gingko Bio, favorise un accroissement de la vigilance et de la mémoire

3.Harpagophytum Bio, améliore la souplesse des articulations

4.Huile d’argan, hydrate la peau

5.Magnésium Marin +B6, détente et bien-être








A vous de faire les bons choix !



Auteur : L'équipe Recettes Diététiques