La rentrée

Le 30/07/2013 à 19:46

Chocolat interdit 468x60
Vous avez rechargé les batteries et fait le plein de soleil,de vitamines et de minéraux. Avec la rentrée, pas question de voir s'envoler votre bonne humeur et votre entrain.




Cet été vous avez suivi les résolutions que nous vous avions conseillées : bien dormir, s'hydrater suffisamment, faire du sport, privilégiez les fruits et les légumes etc. Pour envisager l'automne en pleine forme et sans prendre de poids, continuez et dopez naturellement vos menus.


Pour garder votre teint hâlé le plus longtemps possible, inutile de vous appliquer de l'auto-bronzant sur la peau. Optez pour les fruits et les légumes riches en carotène : poivrons rouges, tomates, carottes, abricots, raisins etc.


Pour éviter l'apparition du stress, vive le magnésium. Choisissez les eaux minérales qui en sont riches comme par exemple Contrex®, Hépar® ou Rozana®. A l'occasion, un morceau de chocolat ne sera pas de refus.

En complément, assurez-vous une bonne dose d'oméga 3 et orientez-vous vers les poissons gras (maquereaux, saumon, thon ou encore sardines) à consommer 2 fois par semaine. Sans oublier l'huile de colza, le lin, les aliments de la gamme « bleu-blanc-coeur » (naturellement riches en oméga 3) etc.


Pour faire face aux premiers virus, forcez sur les oligo-éléments, et plus particulièrement la vitamine C. Continuez votre cure de fruits (3 par jour) et de légumes (à volonté), en privilégiant le plus longtemps possible, si vous le pouvez, les produits frais. Cap sur le goût et le croquant.


Cette année, c'est sûr, vous ne serez pas fatigué(e).




En complément, l'équipe de www.recettes-dietetiques.fr vous recommande également une cure de Vigne Rouge pour favoriser le retour aux jambes légères.




Très bonne rentrée à toutes et tous !

Auteur : L'équipe Recettes Diététiques