Finir l'année du bon pied : les aliments qui font du bien

Le 30/07/2013 à 19:46

Chocolat interdit 468x60
Parce qu’avec l’arrivée de la fin de l’année, vous craignez une perte de tonus et une prise de poids, www.recettes-dietetiques.fr vous propose quelques astuces pour vous aider à limiter les excès liés aux fêtes. En effet, parfois trop riches en graisses, en sucres et en alcool, les repas sont souvent à l’origine de ballonnements et/ou de troubles intestinaux. Pour préparer votre corps à entrer sereinement dans la période de Noël et du Nouvel An, entamez dès aujourd’hui une cure d’aliments qui favorisent le transit et l’élimination des toxines.


Privilégiez les légumes et les fruits.

Concentrés en eau, en anti-oxydants, en fibres, en vitamines et minéraux, ils sont idéaux pour leurs vertus protectrices, diurétiques et leurs effets bénéfiques sur le transit intestinal. Attention néanmoins à ne pas dépasser plus de 3 fruits par jour. Riches en fructose (sucre), il est inutile d’en abuser.


Optez pour les probiotiques.

Ces yaourts et laits fermentés contiennent une quantité très importante de bactéries bénéfiques pour la santé. En favorisant le bon fonctionnement de votre transit intestinal et en stimulant votre système immunitaire, vous vous sentirez moins lourd(e) et plus tonique.


Profitez des bienfaits des plantes.

Certaines infusions et tisanes ont des propriétés drainantes, digestives ou facilitent le retour du sommeil. C’est le cas de nos Tisane Minceur Sommeil* et Tisane Minceur Digestion* qui renferment également un actif minceur naturel.


Hydratez-vous régulièrement.

L’eau aidant à éliminer les déchets produits par l’organisme, il est bon de boire régulièrement entre 1l et 1.5l d’eau par jour. Vous n’aimez pas l’eau plate ? Qu’à cela ne tienne : optez pour une eau gazeuse pauvre en sel (Salvétat®, San Pelligrino® etc.), un jus de citron, une soupe de légumes ou encore une tasse de Thé Vert Minceur*.


Pour vous aider, démarrez dès aujourd’hui une cure de compléments alimentaires :

- Orthosiphon* : stimule les fonctions drainantes et d'élimination de l'organisme

- Reines des Près Bio* : favorise l'élimination rénale de l'eau

- Radis noir Bio* : favorise l'élimination des toxines et autres déchets organiques


Et pendant les fêtes ? Faites-vous plaisir modérément et simplement.

Et après les fêtes ? Retrouvez votre rythme alimentaire et reprenez nos conseils pour commencer l’année en beauté.
Auteur : L'équipe Recettes Diététiques