Gardez la ligne pendant les fêtes!

Le 21/11/2014 à 14:57

Chocolat interdit 468x60

Pendant les fêtes, nous avons tous tendance à prendre un peu de poids. Foie gras, dinde de noël, bûche glaçée, champagne…. Difficile de résister !



Mais ne vous inquiétez pas, on vous donne des petites astuces pour garder la ligne et pour profiter des fêtes sans avoir à culpabiliser. Les fêtes de fin d’année sont synonymes de plaisir, pas question de se priver !



Astuce 1 : Le lendemain des fêtes, évitez de vous précipiter sur les restes, vous pouvez bien évidemment les congeler pour les consommer plus tard. Privilégiez une journée Détox après les fêtes ce qui équivaut à une journée peu calorique… Vous pouvez retrouver nos recettes détox ici 



Astuce 2 : Evitez les gâteaux apéritifs et les toasts. Bien qu’il ne soit pas question de se mettre au régime pendant les fêtes, restez raisonnable. Pas question de se jeter sur les amuse-bouche alors que la suite du repas n’est pas encore arrivée !



Astuce 3 : Mangez légèrement avant les dîners de famille, gardez-vous un peu de place pour le jour J. Privilégiez par exemple les soupes et potages quelques jours avant vos repas de fêtes. Cliquez ici pour des recettes de soupes et potages.



Astuce 4 : Mangez à votre faim. Dégustez vos plats, prenez plaisir à manger, appréciez les saveurs mais ne dévorez pas. Ecoutez votre corps, nous avons trop l’habitude de manger sans faim.



Astuce 5 : Faîtes du sport ! Nous mangeons davantage pour les fêtes et notre corps n’est pas habitué à cela, ainsi, n’oubliez pas de faire un peu de sport pour éliminer les calories !


Auteur : L'équipe Recettes diététiques