Comment perdre ses poignées d'amour ?

Le 29/08/2013 à 17:15

Chocolat interdit 468x60

Comment se débarrasser de ses poignées d’amour ?



 



Comment éliminer cet amas de graisse autour de la taille et des hanches ? Dans cet article vous trouverez ce qu’il faut savoir et les meilleures méthodes pour s’en débarrasser.



 



Les hommes sont généralement plus touchés que les femmes par ce dépôt graisseux pour des raisons hormonales. A la ménopause, les femmes deviennent plus concernées. Il s’agit d’un amas de cellules adipeuses localisées autour des hanches qu’il est difficile d’éliminer.



 



Pour s’en débarrasser il n’y a pas de secret : il faut faire du sport et prendre de bonnes habitudes alimentaires, en mangeant équilibré et sans excès. Combiner sport et régime équilibré reste la solution la plus efficace.



 



En ce qui concerne votre alimentation : Privilégiez les fruits, les légumes, les viandes maigres. Limitez la consommation d’aliments gras et sucrés. Vous pouvez manger de tout mais avec modération et en écoutant vos sensations alimentaires.



 



Pour l’activité physique :



Pratiquez régulièrement une activité physique de votre choix, au moins deux fois 30 minutes par semaine.



 



Voici des exercices ciblés qui vous aideront à renforcer vos abdominaux et à vous débarrasser de vos poignées d’amour :



 



Allongez-vous sur le sol avec les jambes fléchies à 90°. Touchez vos orteils en levant le buste et en contractant les abdominaux. 3 séries de 30.



Toujours allongé, les jambes fléchies à 90°, mettez vos mains derrière la nuque et relevez le buste en contractant les muscles abdominaux. 3 séries de 30.



Allongé sur le dos, remontez les genoux jusqu’à votre menton. 3 séries de 30.



Une dernière solution consiste à utiliser la chirurgie. Le chirurgien fait une petite entaille par laquelle il aspire la graisse. Cette opération est faite sous anesthésie locale et coûte minimum 2000 euros.


Auteur : L'équipe Recette Diététique