La figue, le fruit du mois de septembre!

Le 28/08/2013 à 16:55

Chocolat interdit 468x60

Elle regorge de bons nutriments, elle vous apporte des bienfaits pour la santé, ce mois-ci, ne lésinons pas sur la figue !



Fruit du figuier, la figue est un fait un faux-fruit. Elle est une inflorescence constituée de centaines de minuscules fleurs qui en tapissent l’intérieur.



Il existe en tout et pour tout 3 variétés de figues : les figues blanches, les figues rouges et les figues violettes. Elles peuvent être utilisées à votre escient, fraîches, sèches, en ingrédients de plat cuisiné, en confiture ou encore en ingrédients de pâtisserie.



La figue vous apportera du calcium, indispensable à la santé des os, mais aussi du béta carotène, du sélénium et des flavonoïdes,  utiles pour la beauté de votre peau et son élasticité. La figue,  et notamment la figue sèche, est riche en fibres, luttant ainsi contre la constipation. Enfin, les anthocyanes responsables de sa couleur lui confèrent une fonction protectrice des vaisseaux sanguins.



Voici de bonnes raisons pour intégrer à cette période de l’année la figue dans votre alimentation !



Vous pourrez trouver sur notre site des recettes originales à base de figue, pour ravir vos papilles et celles de vos convives.



 


Auteur : L'équipe Recettes Diététiques