Prendre soin de son bronzage

Le 27/08/2013 à 13:55

Chocolat interdit 468x60

 



Vous avez tout donné pour obtenir un joli teint halé cet été ? Pourquoi ne pas le garder le plus longtemps possible ? Lisez ces quelques conseils.



Avant toute chose il est important de savoir que prendre soin de sa peau est un geste que vous devriez avoir au quotidien et non juste à l’occasion de l’été.



Nous entendons par là d’utiliser des produits adéquats à votre type de peau, de bien vous hydrater et hydrater votre peau. Sachez aussi que l’alimentation joue un rôle important, ainsi avoir un mode de vie sain en vous octroyant une alimentation équilibrée et une activité sportive vous aidera grandement dans votre quête de la peau parfaite.



Chaque type de peau est différent, il n’est malheureusement pas donné à tout le monde de bronzer. Nous ne sommes pas tous égaux face au soleil. Rien ne sert donc de vous exposer des heures. Nous insisterons particulièrement sur les dangers du soleil sur la peau : ne vous exposez pas aux heures les plus chaudes de l’après-midi, protégez-vous régulièrement avec une crème solaire adaptée à votre type de peau. Et oui, car le soleil peut entraîner un vieillissement cutané.



Enfin, sachez qu’il est normal que le bronzage ne se garde pas des mois, c’est un fait, acceptez-le.



Pour prendre soin de votre peau, une des premières étapes est de faire des gommages.



Aujourd’hui une multitude de produits de beauté gommants vous sont proposés sur le marché, là encore tachez d’en prendre un adapté à votre peau. Un gommage doux pour une peau sensible, un gommage plus fort pour les peaux plus résistantes. Rien ne sert de gommer votre peau quotidiennement, au risque d’abîmer votre épiderme, mais plutôt 1 à 2 fois par semaine. Massez toute en douceur pour une peau nette et irréprochable.



Le gommage permet à la fois de retirer les cellules mortes de la peau, de désincruster les impuretés au niveau des pores, mais aussi d’activer le renouvellement cellulaire de l’épiderme, d'affiner le grain de peau ou encore préparer la peau à l’application d’un soin.



La chaleur de l’été et le soleil peuvent provoquer un assèchement cutané, pour y remédier, rien de tel qu’une bonne hydratation : de la consommation de 1,5L d’eau par jour à l’application quotidiennement d’une crème hydratante, sans oublier les crème solaires après-soleil qui évitent le dessèchement cutané ; Tous les moyens sont bons !

Enfin, n’oubliez pas les caroténoïdes dans votre alimentation, ils permettent à la fois de préparer votre peau au bronzage et de protéger ce dernier.



Vous trouverez les caroténoïdes dans les fruits et légumes de couleurs majoritairement orangées, rouges.



Maintenant vous avez toutes les clés en main pour garder ce joli teint halé.



 



 


Auteur : L'équipe Recettes Diététiques