Maigrir des cuisses

Le 07/08/2013 à 15:01

Chocolat interdit 468x60
Maigrir des cuisses, voici un bien grand dilemme pour nombreuses d’entre nous.
Recettes Diététiques vous donne aujourd’hui des conseils à appliquer pour vous aider dans votre quête.

En prémisse

Posez-vous les questions suivantes : pourquoi voulez-vous maigrir ? Pour une question d’esthétique, de santé, de mal être ?

Apprenez avant tout à prendre confiance en vous, le poids et la morphologie ne devraient pas influer sur votre bien être moral.

Etes-vous déjà à votre poids de forme ?

Si c’est le cas, sachez qu’il ne sert à rien de vous lancer dans un régime pour perdre du poids car cela ira à l’encontre de votre organisme. Cependant vous pourrez toujours perdre de la masse musculaire ou vous raffermir par la pratiquer d’un sport.

Bien souvent la perte de poids est homogène, il est donc très difficile d’engendrer une perte de poids d’une seule partie du corps.

L’importance aussi réside dans le fait de savoir ce que vous voulez perdre : de la masse grasse, du muscle ? Ou encore faites-vous de la rétention d’eau ?


Je veux perdre du gras

Avant toute chose, sachez que l’alimentation est à la base d’une perte de poids mais aussi d’un certain bien être.
Pensez à équilibrer et varier au maximum votre alimentation en vous basant sur les recommandations nutritionnelles. Attention, rien ne sert de les appliquer à la lettre, il faut surtout manger à votre faim, de façon saine et sans excès. Rien ne sert de vous frustrer pendant des semaines, pensez à vous faire plaisir de temps en temps.

Le deuxième élément qui va entrer en compte dans votre perte de masse grasse est le sport :

Le sport en effet engendre le développement de la masse musculaire au dépend de la masse grasse : en bref : la masse grasse devient de la masse musculaire. Vous ne verrez pas votre poids diminuer sur la balance car la masse musculaire est plus lourde que la masse graisse, mais vous obtiendrez au fur et à mesure des jambes fuselées et raffermit.

Un petit plus : vous pouvez aider le processus en améliorant la circulation sanguine de vos jambes. Pour cela des petits astuces : dormez les jambes légèrement surélevées, pensez au jet d’eau froide à la fin de la douche, massez vos jambes avec une crème hydratante quotidiennement. Enfin, vous pouvez consommer des compléments alimentaires à base de vigne rouge. Mais attention, n’en utilisez pas à outrance.

Dernière petite chose : l’hydratation !
Et oui, vous hydrater régulièrement en buvant de l’eau (à privilégier), du thé par exemple (sans excès !) aidera votre corps à mieux éliminer les toxines.


J’ai des problèmes de rétention d’eau

Une alimentation saine et équilibrée, une bonne hydratation et la pratique d’une activité physique pourra être accompagnée de la prise de diurétiques pour aider l’organisme à éliminer le surplus d’eau. Mais attention, demandez conseil auprès d’un professionnel de la santé car une surconsommation de diurétiques peut être dangereuse pour votre santé.

Je veux perdre du muscle

Il vous faudra miser sur un sport d’endurance (footing, tennis, aérobic…) et accompagner le tout d’u mode de vie sain dont nous avons fait les éloges plus haut.


Pour finir, ne vous mettez pas la pression, prenez votre temps pour atteindre votre objectif, c’est la clé d’un effet durable et d’une bonne réussite !
N’oubliez pas également qu’il est normal pour une femme d’avoir de la cellulite, des formes et des rondeurs ! Et oui, nous sommes prédisposées à la gestation…
Apprenez à vous assumer plutôt que de vous perdre dans une quête du corps parfait. Sachez de plus que les photos que vous voyez dans les magazines sont retouchées et réalisées par des mannequins âgés de 14 ans. En d’autres terme, rien à voir avec la morphologie réaliste d’une femme de 30 ans.
A méditer…

Très bon été avec Recette Diététiques

Auteur : L'équipe Recettes Diététiques